Le groupe Buffalo Grill, qui vient de se doter d’une nouvelle identité corporate en se rebaptisant Napaqaro, est en pleine transformation. Après le rachat fin 2020 de son concurrent Courtepaille, il ambitionne de devenir un groupe multi-enseignes et multi-segments en ajoutant de nouvelles cordes à son arc au côté de son métier historique de service à table. Il souhaite inventer la restauration de demain avec le développement, pour ses restaurants en propre comme pour ses partenaires franchisés, d’un écosystème de marques physiques et de marques digitales ainsi que de solutions de restauration omnicanales. À ce titre, une première étape a consisté dans le lancement, en janvier 2021, de Bun Meat Bun, une marque de hamburgers en livraison 100 % digitale, complémentaire de son activité historique. La seconde étape de cette transformation est l’incursion dans la restauration rapide avec l’acquisition pour l’Hexagone de la master franchise Popeyes Louisiana Kitchen. « Nous cherchions depuis de longs mois une marque de restauration rapide à développer pour ajouter un nouveau métier à celui du service à table. Nous voulions entrer sur le segment du poulet, car celui du burger est déjà très concurrentiel en France », explique Jocelyn Olive, le dirigeant de Napaqaro dans Les Echos. Le premier restaurant Popeyes devrait voir le jour au second semestre 2022 à Paris. Une cinquantaine d’ouvertures par an est prévue dans les 10 prochaines années. Le développement via la franchise se fera à compter de 2023.
Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du snacking
LE GROUPE NAPAQARO EN PLEINE TRANSFORMATION
Le groupe Buffalo Grill, fraîchement rebaptisé Napaqaro, poursuit sa mue pour inventer la restauration de demain. Il vient d'acquérir la master franchise américaine Popeyes pour la France.
3 janvier 2022
par
DESCLOS Cécile
DESCLOS Cécile
3 janvier 2022