Les secteurs :
Agroalimentaire
Depuis plus de 15 ans, nous suivons les évolutions des secteurs agroalimentaire et distribution, à travers la réalisation de nombreuses publications multi-clients et d’études ad’hoc, menées pour le compte des industriels de l’agroalimentaire, des enseignes de la distribution et des investisseurs institutionnels.
Automobile
En décryptant les grandes disruptions des marchés de l’automobile, du transport et de la logistique, nous accompagnons les acteurs de ces secteurs dans leurs réflexions stratégiques à travers de nombreuses publications multiclients et missions de conseil.
Banque - Finance - Assurance
Depuis plus de 10 ans, nous suivons les problématiques des mondes de la banque, de la finance et de l’assurance. Notre objectif est d’analyser les stratégies et les innovations qui émergent dans ces secteurs.
Beauté
S’appuyant sur un réseau de consultants du secteur luxe et de la beauté et des méthodologies adaptées (entretiens avec des managers, enquêtes qualitatives et quantitatives, moyens documentaires du groupe Les Echos - Le Parisien), nos études luxe permettent d’appréhender les enjeux majeurs des marchés, d’identifier les mutations en cours et de comprendre les positionnements des entreprises.
BTP Immobilier
Depuis quelques années l’industrie immobilière a entamé une révolution que la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer. Evolutif, modulable, nomade, … le logement innove pour s’adapter aux nouveaux usages, transformant la chaîne de valeur de l’immobilier résidentiel.
Défense - Aéronautique
Avec des flottes occidentales qui attendent leur renouvellement, et une demande toujours aussi forte dans les pays émergents, les indicateurs restent au vert pour l’industrie aéronautique. De belles perspectives pour les avionneurs et leurs partenaires, qui doivent cependant composer avec de nouvelles contraintes écologiques, et de maitrise de coûts.
Digital - Numérique
Le Big data, l’Open data et l’explosion des objets connectés annoncent le Web 4.0, prochaine révolution numérique qui verra la convergence des NBIC et l’avènement du web généticiel. Dans un écosystème en perpétuelle évolution et face aux opportunités offertes par l’économie numérique, les experts du pôle DIGITAL vous accompagnent dans vos réflexions prospectives et vos projets stratégiques .
Distribution et biens de consommation
Depuis plus de 15 ans, nous suivons les évolutions des secteurs agroalimentaire et distribution, à travers la réalisation de nombreuses publications multiclients et d’études ad’hoc, menées pour le compte des industriels de l’agroalimentaire, des enseignes de la distribution et des investisseurs institutionnels.
Economie durable et responsable
Les grands défis environnementaux (changement climatique, rareté des ressources naturelles, biodiversité, émission de CO2, gestion des déchets et lutte contre le gaspillage…) bousculent nos modes de production, d’échanges, de déplacements, de consommation…. L’économie durable et responsable apporte sa pierre à l’édifice d’agir pour la planète et concerne tous les secteurs d’activités.
Energie et Environnement
Le secteur de l’énergie entre dans une nouvelle ère. D’un côté, le digital et les nouvelles technologies bousculent l’ordre établi et fait émerger des modèles d’affaires innovants autour de l’exploitation de la data. De l’autre, les enjeux de transition écologique ouvrent la voie à de nouvelles terres de conquête. Stockage, mobilité électrique, autoconsommation, rénovation énergétique…
Logistique - Transport
En décryptant les grandes disruptions des marchés de l’automobile, du transport et de la logistique, nous accompagnons les acteurs de ces secteurs dans leurs réflexions stratégiques à travers de nombreuses publications multiclients et missions de conseil.
Luxe - Mode
S’appuyant sur un réseau de consultants du secteur luxe et de la beauté et des méthodologies adaptées (entretiens avec des managers, enquêtes qualitatives et quantitatives, moyens documentaires du groupe Les Echos - Le Parisien), nos études luxe permettent d’appréhender les enjeux majeurs des marchés, d’identifier les mutations en cours et de comprendre les positionnements des entreprises.
Pharmacie - Santé
Nous analysons les grandes problématiques qui ont aujourd’hui des impacts lourds sur les stratégies des industriels de la pharmacie : les conditions d’accès au marché (market access, régulation économique), la nouvelle organisation des soins (régionalisation, coordination ville hôpital, parcours de soins), les mutations de la distribution du médicament ainsi que la digitalisation du parcours patient.
Sanitaire et médico-social
La crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur sanitaire et médico-social est un véritable facteur d’accélération des mutations en cours, notamment en matière de digitalisation des prises en charge. Les outils numériques permettent un meilleur suivi des personnes fragiles et améliorent la coordination entre le domicile, la ville et les établissements sanitaires et médico-sociaux.