Créé en 2015, Cocolis propose aux vendeurs, clients, commerçants et e-commerçants, de faire livrer leurs colis par des personnes allant vers la même destination, qu’elles soient des particuliers ou des professionnels. En 2021, la startup comptait déjà 3 000 sociétés de transport partenaires ainsi que 6 500 commerçants, notamment des grands noms comme La Redoute, La Reboucle, Picwic Toys, Pic’Occaz, Orchestra, Orches’Troc, Selency… Depuis sa création, elle a convaincu 400 000 utilisateurs particuliers et professionnels et a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 150 % sur la seule année 2021.
Une nouvelle application
Aujourd’hui, Cocolis souhaite poursuivre son innovation technologique, notamment avec le développement d’une nouvelle application iPhone et Android afin d’augmenter l’efficacité du service et raccourcir les délais de livraison. La startup veut aussi renforcer son réseau de transporteurs et multiplier les partenariats, en France d’abord puis dans le reste de l’Europe pour entamer son internationalisation.
Pour cela, Cocolis compte recruter une trentaine de personnes en 2022 et a levée 2,8 M€ auprès de plusieurs investisseurs. Ce tour de table a été mené par UI Investissement et a également impliqué Carvest (Crédit Agricole Régions Investissement), BDR IT (Caisse d’Epargne de Bourgogne-Franche-Comté et Natixis Private Equity) ainsi que des business angels.
Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du dernier kilomètre.
Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du dernier kilomètre.