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L’année 2024 a été florissante pour le tourisme français. Porté par trois événements majeurs (JO de Paris, 80e anniversaire du D-Day, réouverture de la cathédrale Notre-Dame) qui ont offert une exposition exceptionnelle à la destination France, le tourisme français a explosé les compteurs. À ce titre, l’Hexagone a accueilli 100 millions de visiteurs internationaux en 2024, soit un gain de 2 millions par rapport à 2023. Et les recettes internationales se sont élevées à 71 milliards d’euros, en hausse de +12 %. Côté recettes touristiques, les cinq premiers pays contributeurs ont été, en 2024, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et les États-Unis. Malgré le rebond des recettes pour les marchés asiatiques, le niveau de 2019 n’est toujours pas retrouvé (-60 % pour la Chine et -30 % pour le Japon).
Boom des locations saisonnières sur les plateformes
En 2024, la fréquentation de la clientèle internationale en nuitées a grimpé de +7,3 %, portée par l’hébergement locatif (+16,4 %), tandis que l’hébergement collectif marchand n’a progressé que de +1,1 %. De son côté, la clientèle domestique a été moins dynamique en 2024, avec une progression de la fréquentation de +2,8 %. La fréquentation dans l’hébergement locatif a progressé de +12,5 % tandis que celle de l’hébergement collectif marchand a reculé de 1,7 %.
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