Cette combinaison n'existe pas.


©Eoneren ; Gettyimages

Découvrez dans cette étude : 

  • Une analyse détaillée du marché et de ses perspectives grâce à un partenariat exclusif avec Gers Data pour les données de ventes de ces produits à l'officine et en parapharmacie
  • La cartographie des industriels et laboratoires qui investissent ces marchés, leurs produits et leurs stratégies opérationnelles
  • Toutes les innovations produits et services qui dynamisent les ventes et les initiatives des nouveaux entrants
  • Les nouvelles attentes des consommateurs en matière de vitalité et d’immunité et les prochaines mutations du marché


Nouvelles attentes, nouvelles offres

La consommation de produits destinés à améliorer la forme et le tonus et booster les défenses immunitaires connait des croissances à deux chiffres à l’officine et dans les autres circuits de distribution (parapharmacies, magasins bio, grande distribution alimentaire…). Et l’offre de compléments alimentaires, d'aliments-santé et autres produits de bien-être fait désormais la part belle aux produits naturels. La course à l’innovation bat son plein : les promesses des produits évoluent pour coller au mieux aux besoins exprimés (fatigue mentale, performance sportive, immunité des enfants…) et de nouveaux ingrédients voient le jour. Certains produits se complexifient, d’autres se simplifient à l’extrême (ingrédient unique, bio…) et les formes galéniques se multiplient (foodification, praticité…) pour s’adapter aux nouvelles routines de consommation de produits de santé et de bien-être. L'alimentation santé, de son côté, décolle.


Le marché des produits pour booster sa forme, maintenir son tonus et optimiser ses défenses naturelles est ainsi aujourd’hui en profonde mutation. Avec l’appui des toutes dernières données de Gers Data, les experts des Echos Études décryptent les tendances structurantes qui vont faire bouger les lignes et livrent leur pronostic de croissance des marchés de la vitalité et de l’immunité à l’horizon 2030.

Quelle est la réalité de ce marché aujourd’hui et quelles sont ses perspectives ? Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Quelles offres disruptives sont proposées par les nouveaux entrants ? Quels produits, quels ingrédients seront les must have de demain ?

METHODOLOGIE

Données de panel

Cartographie complète

Vision prospective

Un partenariat exclusif avec Gers Data pour les données détaillées et segmentées de ventes des promesses immunité et vitalité à l’officine et en parapharmacie en 2024

40 business cases et analyses d’initiatives pour décrypter les positionnements et les stratégies des différents acteurs présents sur le marché et identifier les stratégies gagnantes de demain

Une analyse résolument prospective pour dessiner le marché à horizon 2030 et imaginer les produits et promesses du futur

 


En partenariat avec GERS Data







     
              

 

 


NOTRE CONSULTANT
Élodie BERVILY-ITASSE

FICHE TECHNIQUE

TARIF
A partir de 3 350 € H.T


Rédigée en français
Décembre 2024
200 pages


 

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Aller à l’essentiel : synthèse de l’étude et enseignements clés

01. Dynamique et drivers et perspectives du marché français

Valorisation des marchés du tonus/vitalité et de l’immunité, dynamique par promesses en 2024 et perspectives 2030

La prévention et la naturalité comme nouveaux paradigmes de consommation : la nouvelle typologie des consommateurs en 2024

02. Analyse du marché par circuits de distribution

Le circuit officinal gagne des parts de marché

Un marché très disputé chez les autres distributeurs (parapharmacies, grande distribution, magasins bio, spécialistes du sport, e-commerce…)

03. Cartographie des forces en présence sur les promesses vitalité et immunité

Exclusivité Les Echos Etudes : un panel de 40 acteurs historiques et nouveaux entrants passés au crible (chiffres clés, portefeuille de produits, stratégies, perspectives) pour benchmarker les performances et identifier les facteurs clés de succès

04. Les stratégies gagnantes sur le marché

Enfants, étudiants, adultes et seniors : une demande hypersegmentée


L’enjeu de la désaisonnalisation des ventes


Les ingrédients et promesses de demain (santé mentale, performance sportive, microbiote, prévention…)


Food et nutrition santé (aliments fonctionnels, nutrition sportive, superaliments...) : les marchés de demain


Galéniques : un territoire majeur d’innovations


Le bio et de l’éco-conception : les nouveaux must-have

 

Périmètre de l’étude

Produits : Compléments alimentaires, automédication, alimentation-santé, produits de bien-être, santé naturelle...

Circuits : officines, GSA, parapharmacies, magasins bio, spécialistes du sport, e-commerce





     
              




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 Parmi les entreprises analysées : 

  • Aboca
  • Arkopharma
  • Atlantic'nature*
  • Bayer Consumer Health
  • Bel
  • Biocodex
  • Biogaran
  • Boiron
  • Chauvin
  • Cooper
  • Cuure 
  • Danone
  • EA Pharma (Olyos)
  • Effik
  • Effinov
  • Epycure
  • Famadem
  • Fenioux
  • Forté Pharma
  • Groupe Pileje
  • Havea
  • Ineldea
  • Inula
  • Jaldes
  • Juva Santé
  • Laboratoire 3C Pharma
  • Laboratoire Activa
  • Laboratoire Pediact
  • Lashilé Beauty
  • Léa Nature
  • Lehning
  • Les 3 Chenes
  • Leurquin Mediolanum
  • Mayoly
  • Melisana Pharma
  • Menarini
  • Mium Lab
  • N.H.S
  • New Nordic
  • NHCO Nutrition
  • Nutergia
  • Nutravalia
  • Nutreov Physcience
  • Omega Pharma, Perrigo
  • Opella Healthcare (Sanofi)
  • P&G Health
  • Perrigo
  • Pharma Nature
  • Phytalessence
  • Pierre Fabre
  • Pileje
  • Procter&Gamble Health France
  • Puressentiel
  • Sam Therascience
  • Santarôme Bio
  • Santé Verte
  • Santis Pharma
  • Serelys Pharma
  • Sid Nutrition
  • Solgar
  • Super Diet
  • Synergia
  • Thea Pharma
  • UPSA Pharma
  • Urgo Healthcare
  • Vitavea
  • Ysonut

Et bien d’autres...

 





     
              

 

 


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Notre partenaire pour les données de marché : GERS DATA

GERS DATA est un acteur de référence dans la collecte et le traitement statistique de données de santé. GERS DATA fournit des analyse à l’ensemble des acteurs du marché, Autorités de santé, Laboratoires, Pharmaciens, Médecins, Hôpitaux. S’appuyant sur une connaissance unique du réseau officinal, d’un panel de 10.632 pharmacies, GERS DATA propose un suivi de la consommation des produits de santé en live. GERS DATA est aussi présent sur l’Hôpital et sur le suivi de la pratique des Médecins Généralistes et Spécialistes en France et en Europe. En partenariat avec le GIE GERS, il est un interlocuteur de référence auprès des pouvoirs publics.





     
              

 

 


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