Une nouvelle marque pour rassembler l’ensemble des savoir-faire de la major dans l’immobilier résidentiel de luxe et l’hôtellerie de prestige. Palaces, bâtiments classés, magasins de luxe… les chantiers très haut de gamme ont le vent en poupe, tant dans la rénovation que le neuf. Un segment que les majors du BTP veulent capter. Et pas que pour des questions d’image. Le coût de rénovation d’un bâtiment historique, par exemple, peut coûter deux fois plus cher qu’un ouvrage classique. Les chantiers de luxe nécessitent, en effet, des savoir-faire spécifiques et font appel à des compétences rares que peu de groupes maîtrisent. Des prouesses techniques dans le gros œuvre à l’artisanat d’art dans le second œuvre, en passant par la maîtrise des nouvelles technologies… les expertises à rassembler sont nombreuses. C’est pour mieux valoriser cette offre et répondre au potentiel de ce marché que Vinci Construction a regroupé l’ensemble de ses activités spécialisées sous une même marque, Plendi, dédiée aux projets d’exception. Les équipes de la major viennent ainsi de remporter leur premier contrat sous ce nouveau label. Il s’agit de la rénovation de l’hôtel Mandarin Oriental à Londres pour un budget de près de 70 M€. Ce chantier de prestige offre ainsi à Vinci une belle vitrine de son savoir-faire, notamment dans le déploiement du BIM, utilisé dès la phase de conception du projet.
VINCI CONSTRUCTION CRÉE PLENDI, LE LUXE À LA FRANÇAISE
21 novembre 2016
par
TIPHANEAUX Sabrina
dans Actualités
TIPHANEAUX Sabrina
21 novembre 2016