Le spécialiste des prix bas a ouvert près de 150 magasins dans l’Hexagone en moins de deux ans. Fort de 200 points de vente seulement quatre ans après sa première implantation en France, Action vient d’annoncer, à l’occasion de l’inauguration de son dernier magasin, la volonté stratégique du groupe de renforcer ses positions sur tout le territoire. La France est, en effet, l’un des marchés prioritaires de l’enseigne qui a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2 milliards d’euros en 2015, en croissance de 34 % grâce notamment à l’ouverture de nouveaux points de vente dans ses 6 pays d’implantation. À périmètre comparable, la croissance ressort à près de 8 %. La marge opérationnelle enregistre également une forte hausse de 36 % à 228 millions d’euros. Les raisons du succès tiennent essentiellement dans le concept de hard-discount proposé par l’enseigne : un assortiment large de plus de 6 000 références à bas prix, dont un quart à moins de 1 €, dans des univers variés tels l’épicerie sèche, la décoration, l’hygiène et la beauté, l’habillement, l’entretien, les jouets… Les produits sont présentés de manière traditionnelle, en rayons, et non dans des bacs comme la plupart des discounters. Les deux-tiers de l’offre sont sans cesse renouvelés au gré des surstocks des fournisseurs de l’enseigne, encourageant ainsi des visites en magasins plus fréquentes pour des consommateurs toujours en recherche de petits prix.
ACTION, L’ENSEIGNE NÉERLANDAISE DISCOUNT POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT EN FRANCE
21 novembre 2016
par
DESCLOS Cécile
DESCLOS Cécile
21 novembre 2016
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