UNE NOUVELLE SOLUTION DE PRISE EN CHARGE DE LA LIVRAISON DES PETITS COMMERÇANTS

12 décembre 2016 par
UNE NOUVELLE SOLUTION DE PRISE EN CHARGE DE LA LIVRAISON DES PETITS COMMERÇANTS
Les Echos Etudes

Wing s’intéresse à la logistique du premier kilomètre. Créé en octobre 2015, Wing propose aux e-commerçants et aux commerces physiques présents sur des marketplaces(1) d’externaliser la livraison de leurs colis. La start-up, qui a bouclé un premier tour de table de 1,2 M€ début 2016, s’adresse aux acteurs de petite taille ne pouvant pas faire appel à un logisticien. Elle gère la collecte, l’emballage, le cas échéant l’asilage(2) et choisit même le transporteur adapté. Grâce à la sous-traitance sur l’ensemble des étapes et à la massification des envois auprès des transporteurs, Wing peut proposer des tarifs attractifs à ses clients, entre 0,5 et 2 euros par colis, selon le volume et le degré de personnalisation. Et le service a déjà convaincu des grands noms du e-commerce pour accompagner les vendeurs de leurs marketplaces. Amazon envoie vers Wing les acteurs trop petits pour passer par son service interne de livraison, FBA. Par ailleurs, une centaine de marchands Cdiscount testent actuellement les services de la start-up. Enfin, celle-ci a créé un module pour Etsy sous marque blanche. Un an après sa création, Wing revendique 200 clients et 100 000 colis expédiés. La société emploie aujourd’hui 19 personnes à Paris et 7 à Londres, mais compte bien poursuivre son développement. Elle a, d’ailleurs, annoncé une deuxième levée de fonds début 2017.

(1) Site mettant en relation acheteurs et vendeurs(2) Action qui consiste à intégrer dans un colis une offre commerciale provenant d’un autre marchand

UNE NOUVELLE SOLUTION DE PRISE EN CHARGE DE LA LIVRAISON DES PETITS COMMERÇANTS
Les Echos Etudes 12 décembre 2016
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