Crédit photo : Jakob Helbig / Getty Images
Le bilan, dressé par ADN Tourisme, a été satisfaisant pour le tourisme pendant les vacances de Noël, avec près de 60 % des destinations françaises qui affichent une hausse par rapport aux vacances de Noël 2022/2023, selon une enquête menée auprès des adhérents. Par ailleurs, selon les résultats du dispositif Flux Vision Tourisme, le nombre des nuitées des touristes français s’est élevé à près de 70 millions de nuitées au cours de cette période. Au niveau des zones, la destination montagne a tout particulièrement tiré son épingle du jeu. À ce titre, la fréquentation des stations de montagne pour les vacances de Noël a atteint 82 %, soit une progression de +9 %, selon ANMSM, Atout France et France Montagne. Et 86 % des répondants adhérents de destinations de montagne ont déclaré avoir enregistré une hausse de leur activité comparée à celle des vacances de Noël 2022/2023. Et ce, malgré un enneigement parfois déficitaire pour certains massifs et selon les altitudes. La croissance a également été au rendez-vous pour les espaces urbains et littoraux (à hauteur de 62 % et 58 % des adhérents répondants de ces destinations). En revanche, les résultats sont plus décevants pour les espaces ruraux avec seulement 47 % des répondants qui indiquent avoir dépassé le niveau de l’année dernière.
Copyright : Les Echos Publishing
Pour aller plus loin, découvrez nos études sur le secteur distribution biens de consommation.