THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE

12 janvier 2018 par
THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE
BERVILY Elodie

Avec l’appui de FrenchFoodCapital, le chef étoilé lance un réseau de boulangeries à son nom.

Fort du succès de sa première boulangerie-sandwicherie, installée rue Laborde à Paris depuis juin 2016, Thierry Marx va ouvrir une vingtaine de nouvelles boulangeries au cours des 5 prochaines années. 5 ouvertures sont déjà prévues en 2018, à Paris et en petite couronne, dont 2 au 1er semestre. Côté offre, les Boulangeries Thierry Marx proposeront du pain au levain naturel, fait à partir de blés écrasés sur des meules de pierre à l’ancienne et une offre de viennoiseries et pâtisseries traditionnelles. Le réseau proposera également une gamme de sandwichs à emporter ou à déguster sur place, avec le produit signature de Thierry Marx, le Breadmaki, roulé de pain de mie préparé minute sur une plaque chauffante.
Pour développer son réseau, le chef étoilé du Mandarin Oriental s’appuie sur FrenchFoodCapital, nouveau fond d’investissement dédié à l’agroalimentaire. Les équipes du jeune fond, dont c’est le 1er investissement, vont apporter à l’entrepreneur leur expertise en termes de distribution de détail et de marketing. Thierry Marx s’occupera de sélectionner les meuniers et fournisseurs de matières premières, ainsi que les boulangers qui ont reçu la distinction de « meilleur ouvrier de France ». Le chef étoilé avec l’appui de ses actionnaires espère ainsi se faire une place sur un marché français de la boulangerie valorisé à plus de 11 milliards d’euros et en croissance de 3 %.

THIERRY MARX : DES AMBITIONS FORTES SUR LE MARCHÉ DE LA BOULANGERIE ARTISANALE
BERVILY Elodie 12 janvier 2018
Partager cet article
Archiver