Crédit photo : Jonathan Weiss
Tesla a profité du dernier salon automobile de Munich pour présenter les dernières évolutions de sa Model 3, le véhicule d’entrée de gamme de la marque américaine. Des nouveautés destinées à relancer les ventes de la berline insuffisantes au regard des ambitions d’Elon Musk.
Tesla a profité du dernier salon automobile de Munich pour présenter les dernières évolutions de sa Model 3, le véhicule d’entrée de gamme de la marque américaine. Des nouveautés destinées à relancer les ventes de la berline insuffisantes au regard des ambitions d’Elon Musk.
Une allure plus moderne
Côté extérieur, l’allure de la Model 3 se veut plus moderne. On note principalement, un changement d’optiques et de pare-choc qui donne un profil plus agressif au véhicule. Deux nouvelles couleurs de carrosserie sont également proposées au catalogue ainsi que de nouveaux modèles de jante. Les gains aérodynamiques de ces changements permettraient, selon Tesla, d’augmenter d’environ 10 % l’autonomie du véhicule.
Dans le cockpit, les changements sont aussi notables. Les commodos qui permettaient d’activer les clignotants, les essuie-glaces ou encore le sélecteur de vitesses sont remplacés par des boutons situés sur le volant. Plus aucun levier n’est présent dans l’habitacle. Reste, à côté du volant, un écran tactile central de 15,4 pouces permettant d’accéder aux informations de conduite et de guidage. Un petit écran de 8 pouces fait également son apparition à l’arrière. Il permet d’accéder à certaines commandes (ventilation, musique…) et de visualiser des vidéos.
L’insonorisation, souvent critiquée par les clients de la marque, a aussi été améliorée. En revanche, pas de changement au niveau de la motorisation et de la puissance des batteries.
Enfin, le prix évolue de 1 000 € pour passer à 42 990 € hors bonus.
Copyright : Les Echos Publishing
Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur la mobilité électrique.
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