Le constructeur vient de boucler sa cinquième opération de croissance externe de l’année se renforçant cette fois-ci dans la métropole toulousaine.
L’appétit de Spie Batignolles pour la croissance externe ne faiblit pas. Après l’Île-de-France, les Pays de la Loire ou encore le Sud-Est, le groupe poursuit aujourd’hui ses emplettes en France avec le rachat de HPB, une entreprise générale du bâtiment et de gros œuvre intervenant dans la région de Toulouse. L’opération permettra ainsi au géant du BTP de profiter pleinement du dynamisme économique de la ville rose qui offre des perspectives favorables à toute la filière du bâtiment.
16 M€ de chiffre d’affaires et 35 salariés
De son côté, HPB qui réalise 16 millions d’euros de chiffre d’affaires principalement auprès de promoteurs et bailleurs sociaux, compte bien s’appuyer sur la puissance de son nouvel actionnaire pour donner un nouvel élan à son développement. La société, jusqu’ici familiale, a été créée en 2003, par Eric Bonicel qui restera aux commandes des 35 salariés. Cette nouvelle opération porte ainsi à 5 le nombre d’acquisitions réalisées par Spie Batignolles en 2017, représentant au total un volume d’affaires supplémentaire de 116 M€ !