Le réseau poursuit son objectif d’offrir à ses clients un écosystème de santé complet en couplant des magasins d’optique et des officines.
« La vue pour tous », tel est l’engagement fondateur d’Optique Lafayette, la branche optique du Groupe Lafayette, un réseau qui rassemble par ailleurs près de 140 officines. Créée en 2009, Optique Lafayette s’inscrit dans une stratégie visant à offrir aux patients un plus grand nombre de services de santé. L’idée étant, non pas d’ouvrir de simples corners optiques au sein des officines, mais de proposer aux patients déjà séduits par le concept du groupe d’accéder à des magasins d’optique poursuivant les mêmes démarches de prix contenus et de services de qualité. En outre, pour faciliter l’accès à ces magasins d’optique, ils sont tous « couplés » à une officine du réseau, autrement dit présents dans le même quartier.
50 magasins ouverts
Dans une interview publiée sur le site Acuité, Philippe Rives, directeur commercial d’Optique Lafayette, précise que le réseau devrait compter 50 magasins en cette fin d’année, avant d’ajouter : « Notre parc de points de vente a crû de 25 % en un an et nous offre aujourd’hui un maillage national. Côté chiffre d’affaires, nous devrions clôturer 2017 à 15 millions d’euros, soit une hausse de 23 % par rapport à 2016 ». Des résultats très encourageants qui laissent penser que le Groupe Lafayette pourrait bien atteindre ses objectifs : disposer d’un réseau de 200 pharmacies et de 100 magasins d’optique à l’horizon 2019.