Au début du mois de mars, la société d’électronique Sony et le constructeur automobile Honda ont annoncé qu’ils venaient de nouer une alliance stratégique visant à créer « une nouvelle ère de mobilité ». Dans les faits, les deux géants de l’industrie japonaise vont fonder une coentreprise dont l’objet sera le développement et la vente de véhicules électrique à batterie et la fourniture de nouveaux services de mobilité. Cette entreprise commune devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2022.
Un partage de compétences
Encore peu présent sur le segment des 100 % électrique, Honda, par cette alliance, pourra compter sur l’expertise de Sony notamment dans le développement de technologies d’imagerie, de détection et de communication indispensable à l’élaboration des logiciels de contrôle des véhicules électriques. De son côté, Sony trouve là une solution pour investir un nouveau marché en bénéficiant des capacités de production d’un groupe automobile réputé pour la qualité et la fiabilité de ses véhicules. C’est d’ailleurs à Honda qu’il reviendra de fabriquer les modèles électriques conçus dans le cadre de cette alliance. Modèles qui devraient être commercialisés dès 2025.
Pour aller loin, découvrez notre étude sur les véhicules électriques et services associés.
Pour aller loin, découvrez notre étude sur les véhicules électriques et services associés.