Pascal Roché, directeur
général de Ramsay Santé
Elsan, autre grand leader de l’hospitalisation privée, entend aussi participer à la réorganisation de la médecine de ville. Le groupe s’associe à la plate-forme de téléconsultation Livi (environ 300 médecins téléconsultants) pour lancer un premier centre de soins primaires. Installée début 2022 en Seine-Saint-Denis, cette structure regroupera une dizaine de professionnels de santé : médecins généralistes, spécialistes, paramédicaux et assistants médicaux. Là aussi, la présence physique des médecins sera complétée par la téléconsultation, afin de faciliter l’accès aux soins. En dehors des heures d’ouverture du centre (8 h à 20 h les jours de semaine et samedi matin), les patients pourront téléconsulter sur le créneau 7 h / 23 h, 7 jours sur 7.
* * *
Ramsay Santé dispose de 350 établissements dans 5 pays européens (France, Suède, Norvège, Danemark et Italie). Le groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 4 Md€, en progression de plus de 7 % par rapport à 2019.
Elsan rassemble 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins qui exercent au sein des 137 établissements en France (MCO, SSR, HAD, imagerie, dialyse et radiothérapie) et soignent plus de 2 200 000 patients par an. Le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 Md€.
Consulter le communiqué de presse de Ramsay Santé annonçant l'acquisition de WeCare
Lire l'article relatif au projet d'Elsan et de Livi sur le site Profession Médecin
* * *
Pour aller plus loin, consulter :
La dernière publication de notre Observatoire des cliniques privées, publiée en décembre 2020
1 Numérique si possible et physique si nécessaire.
2 18 au Jutland, 3 sur l’île de Fyn et 11 dans la région de Sjælland.