Du producteur au consommateur… en toute fraîcheur.
Poiscaille, c’est le nom d’un nouveau circuit court spécialisé sur les produits de la mer ultra-frais développé par Charles Guirriec et Guillaume Gréaud, deux jeunes entrepreneurs d’une trentaine d’années. Un concept des plus simples : le client, uniquement parisien pour le moment, précommande son « casier de la mer » en ligne, à un prix compris entre 19,90 et 27,90 euros selon la formule d’abonnement choisie. La pêche du jour des pêcheurs partenaires est alors répartie en casiers dès sa sortie de l’eau, transportée dans la nuit et déposée le lendemain matin dans des relais (AMAP, restaurants, épiceries…). Afin de garantir la qualité des produits proposés, les fournisseurs ont été rigoureusement sélectionnés. À la ligne, au filet droit, au casier ou à pied, ils pratiquent tous une pêche artisanale et responsable, soucieuse de la préservation des espèces. Une belle initiative qui pourrait, si le succès est au rendez-vous, gagner d’autres villes prochainement !