Le réseau de négoce propose une offre spécifique pour répondre aux besoins des futurs grands chantiers franciliens. Un potentiel d’investissement de plus de 100 milliards d’euros sur 15 ans, la création de 40 000 emplois en 5 ans… les promesses du Grand Paris font rêver toute la filière du BTP. Le lancement de différents projets offre, en effet, de formidables opportunités d’affaires aux entreprises franciliennes du secteur de la construction. Une manne que ne veut pas laisser échapper Point.P Travaux Publics. Ainsi, pour accompagner ses clients professionnels, le réseau a mis en place une cellule spécifiquement dédiée aux chantiers de la future métropole du Grand Paris. Une gamme de 1 000 produits a été sélectionnée pour être proposée dans les 11 agences de la Région parisienne du groupe (certaines proposeront même jusqu’à 3 000 produits) ainsi qu’une flotte de 10 camions pour les livraisons. L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France s’est également dotée d’une équipe de spécialistes, pilotée par un responsable de projet Grand Paris, et constituée notamment de chargés d’affaires, d’attachés technico-commerciaux, de technico-commerciaux agence et de chargés de devis. L’objectif est ainsi de mettre l’accent sur le service en proposant, par exemple, la fourniture de produits sur-mesure si le client ne trouve pas le produit qui lui convient et la mise en place d’un interlocuteur dédié pour chaque chantier. Avec cette organisation, Point.P TP est résolument en ordre de marche pour capter toutes les opportunités de ce gigantesque projet qui ne devrait pas s’achever avant 2030 !
POINT P. TRAVAUX PUBLICS SE PREPARE AU LANCEMENT DU GRAND PARIS
11 novembre 2016
par
Les Echos Etudes
Les Echos Etudes
11 novembre 2016