« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Hipli qui s’inscrit dans la continuité de notre politique de développement durable. Cette association témoigne de notre rôle d’acteur responsable, attentif aux attentes des clients d’aujourd’hui », a déclaré Quentin Benault, directeur général de Mondial Relay, cité par Voxlog. Le spécialiste de la livraison en point relais a, en effet, annoncé un partenariat avec l’entreprise havraise afin de proposer depuis le 20 décembre, 50 000 emballages co-brandés réutilisables 100 fois et recyclables. Les emballages Hipli, produits à partir de matières plastiques recyclées, peuvent être réutilisés par les clients ou renvoyés gratuitement à l’entreprise pour que celle-ci les remette en circulation, après nettoyage. Ils permettent donc de réduire l’empreinte environnementale de la livraison, en évitant 25 kg de déchet par colis.
Hipli propose son offre en BtoB, à l’instar des partenariats avec Mondial Relay, La Poste et de nombreuses marques, et BtoC, les clients pouvant commander des emballages pour leurs envois personnels. En août 2022, Anne-Sophie Raoult, la cofondatrice d’Hipli, déclarait qu’environ 250 000 emballages étaient en circulation. Hipli s’est déjà exporté puisque l’entreprise propose une offre avec possibilité de retour dans 8 pays européens. Elle a, par exemple, des partenariats avec plusieurs marques belges et avec Bpost, la poste belge, pour le retour des emballages.
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