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Lagardère Travel Retail, spécialiste du commerce en zones de transport, a inauguré le 8 juillet dernier, à quelques jours de l’ouverture des JO de Paris, son premier Fnac Café de France. Situé dans la Gare du Nord, il a ouvert à l’étage de son magasin flagship Relay de près de 350 m2, qui s’est installé à la place de l’ancienne Brasserie l’Étoile du Nord fermée depuis plus d’un an. Il s’agit d’un concept hybride qui allie lieu culturel et espace café et qui occupe un espace de 150 m2.
L’espace culturel comprend un coin librairie et une offre high-tech, son et téléphonie. Le point restauration de 100 m2 comporte des places assises et propose des boissons fraîches ou chaudes, des viennoiseries, des cookies, des muffins et des sandwiches. « Avec l’ouverture de cette boutique innovante, mêlant la richesse de l’offre Fnac et l’espace cosy d’un Café, nous proposons une nouvelle invitation au voyage, véritable lieu de vie multi-usages qui décloisonne les activités commerciales et répond aux nouvelles attentes des voyageurs », indique Vincent Romet, CEO Lagardère Travel Retail France.
L’emplacement stratégique de la Gare du Nord, plus grande gare d’Europe avec ses 700 000 visiteurs quotidiens, va lui permettre de tester la pertinence de ce nouveau concept inédit. « Nous voulons faire des gares des lieux de destination et de services et cet espace unique démontre notre capacité à innover et à fédérer nos partenaires autour de nouveaux concepts », ajoute Vincent Romet. En cas de succès, le concept sera dupliqué.
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