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Selon Nutex (Nutrition Experte Santé et Bien-être), l’association qui représente les industriels du secteur, le marché de la nutrition sportive a progressé de 8 % en 2023. Cette dynamique a été tirée par la hausse des prix et l’innovation, les volumes de ventes étant resté stables. Mais pour 2024, les industriels du secteur anticipent une belle progression du marché grâce à l’effet JO. Ainsi, fabricants et distributeurs élargissent leurs offres et multiplient les promotions pour l’occasion. Ils misent également sur l’évolution des comportements de consommation et l’élargissement du public cible. « Il y a la volonté de mieux prendre soin de soi. Avant, ce marché était très axé sur la performance, aujourd’hui, son public s’est élargi vers les sportifs en quête de santé et de bien-être », explique Julie Avrillier, secrétaire générale de Nutex dans les colonnes du journal Les Échos.
Barres, gels et boissons énergétiques, poudres de protéines, boissons de récupération… Les produits de nutrition sportive s’adressent à tous types de sportifs qui recherchent bien-être et performance que ce soit avant, pendant ou après l’effort. Selon l’ObSoCo qui a analysé les comportements de consommation de produits de nutrition sportive, les barres énergétiques et protéinées sont particulièrement plébiscitées (22 % des répondants), devant les boissons énergétiques (20 %), la spiruline, les boissons de récupération et les protéines en poudre. Côté distribution, les magasins de sport concentrent la moitié des ventes. La vente en ligne est particulièrement développée avec une part de marché de 25 %, loin devant la grande distribution (15 %) et les salles de sport (10 %).
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