« Céliane with Netatmo », la nouvelle gamme de produits connectés pour la maison a été codéveloppée par les deux entreprises. Le groupe Legrand n’aurait pu rêver meilleur endroit que le « Consumer Electronic Show » de Las Vegas pour annoncer le lancement de sa nouvelle gamme d’objets connectés « Céliane with Netatmo ». L’équipementier électrique vient, en effet, de concrétiser son partenariat avec la start-up française, entamé il y a un peu plus d’un an. Par des liens capitalistiques tout d’abord, puisque Legrand est entré au capital de Netatmo en novembre 2015. Par des liens commerciaux ensuite, les deux entreprises travaillant en étroite collaboration depuis des mois pour sortir de nouveaux produits. Et c’est lors de la grande messe annuelle de Las Vegas que cette relation s’est concrétisée. Pour Legrand, ce rapprochement avec la start-up lui permet de faire un pas de plus vers le marché tant convoité de la Smart Home. Netatmo s’est, en effet, imposé comme un spécialiste de ce secteur après le lancement de plusieurs produits (thermostat connecté, caméras, détecteurs de fumée, stations météo, etc.). L’industriel, lui, a apporté sa connaissance de l’expérience utilisateurs. La gamme « Céliane with Netatmo » vient aujourd’hui compléter son offre en proposant un ensemble de solutions permettant de rendre les maisons intelligentes : pilotage de l’éclairage, gestion des ouvrants, mesure de la consommation énergétique… le tout à distance via l’application Home Control. Avec également la possibilité d’introduire des scénarios de programmation en fonction des moments de la journée. Disponible fin 2017 dans les réseaux professionnels et grand public (magasins de bricolage, spécialistes de l’électronique comme Fnac ou Darty), la gamme sera proposée en 3 versions, de 119 € TTC à 1 249 € TTC.
NETATMO ET LEGRAND CONCRÉTISENT LEUR PARTENARIAT AU CES DE LAS VEGAS
20 janvier 2017
par
Les Echos Etudes
Les Echos Etudes
20 janvier 2017