Déjà associés en région parisienne, Minute Pharma et Phacil ont décidé de renforcer leur partenariat pour faciliter la livraison de produits pharmaceutiques. Le premier est une filiale de La Poste spécialisée dans la livraison le jour même depuis les pharmacies d’officine vers le domicile des patients ou vers des établissements médico-sociaux. Le second est un spécialiste de la digitalisation des officines.
Le premier pan de l’extension de ce partenariat consiste en l’élargissement territorial de leur accord initial : d’ici fin 2021, environ 50 pharmacies seront concernées à Nice et à Marseille. Les deux acteurs surfent notamment sur la digitalisation que le secteur a dû accélérer à marche forcée en raison des restrictions de déplacement et des confinements liés au Covid-19. Selon Phacil, 60 % des Français aimeraient, en effet, pouvoir se faire livrer des médicaments mais seulement 3 % des pharmacies proposent effectivement ce service.
Le second pan concerne le développement d’une offre de click & collect en pharmacie pour les médicaments, grâce à un système de consignes qui seront commercialisées au secteur sous la marque Minute Pharma. Les pharmacies pourront ainsi proposer et compléter leur offre d’e-pharma.
Consulter le communiqué de presse de DPDgroup : https://cutt.ly/oWnU1gk
Consulter le communiqué de presse de DPDgroup : https://cutt.ly/oWnU1gk