Les constructeurs allemands lancent leur offensive dans l’électrique avec les SUV haut de gamme.
Mercedes-Benz vient de dévoiler son premier SUV 100 % électrique baptisé « EQC », lors de sa présentation à Stockholm le 4 septembre dernier. Le nouveau modèle sera doté d’une autonomie de 450 kilomètres et commercialisé à partir de l’été 2019. Son prix de vente reste un secret, mais les spécialistes l’estiment à au moins 65 000 €. Daimler confirme ainsi ses ambitions dans les véhicules électriques (VE). Le groupe allemand a annoncé auparavant le lancement de 10 modèles à batterie d’ici 2022 et prévoit un investissement de plus de 10 Mds€ dans la gamme EQ.
Deux semaines après Mercedes, c’était au tour d’Audi de s’attaquer au marché des véhicules électriques (VE). La marque aux 4 anneaux a présenté sa première voiture électrique « E-Tron », un SUV de taille moyenne, le 17 septembre à San Francisco. Le futur rival de Tesla aura une autonomie de 500 kilomètres et sera équipé des caméras à la place des rétroviseurs. L’E-Tron, dont la production a déjà commencé, sera disponible dans les concessions européennes à la fin de l’année pour un prix de 80 000 €. Quant aux États-Unis, le nouveau SUV électrique y arrivera au 2e trimestre 2019 et coûtera 75 000 $. Audi va également collaborer avec Amazon pour l’installation des bornes de recharge (estimées à 1 000 $) au domicile des propriétaires de l’E-Tron. Les nouveaux modèles haut de gamme devraient permettre aux groupes allemands de rattraper leur retard dans l’électrique. Selon les estimations du cabinet d’études LMC Automotive, la part de marché des VE des constructeurs germaniques atteindra 19 % en 2023, alors que celle de Tesla baissera à 2,8 % contre 12,3 % aujourd’hui.
MERCEDES ET AUDI SE POSENT EN ALTERNATIVE À TESLA
28 septembre 2018
par
KIM Sun
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KIM Sun
28 septembre 2018
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