Afin de financer la rénovation du palais de l’Élysée, la présidence ouvre un site de vente en ligne de produits « made in France » aux couleurs de la République.
C’est à l’occasion des Journées du patrimoine, qui se sont déroulées les 15 et 16 septembre derniers, que l’Élysée a ouvert un site de vente en ligne de produits dérivés. L’intégralité des bénéfices issus de la vente de ces goodies sera affectée aux projets de restauration du palais présidentiel.
L’offre se compose d’une cinquantaine de produits dont une montre Lip, au bracelet bleu, blanc, rouge, portée à plusieurs reprises par Emmanuel Macron, des sacs en tissu, des t-shirts et des sweats sérigraphiés « Président », « Première dame » ou reprenant des expressions du Président comme « Croquignolesque » ou « Poudre de perlimpinpin ». Ces produits ont été développé par Le Slip Français et Lemahieu. Le site commercialise également des mugs, des verres Duralex, des macarons de Pierre Hermé aux couleurs du drapeau français. On y trouve aussi des bracelets « liberté », « égalité » et « fraternité » créés par l’Atelier Paulin, des porte-passeports et porte-clés en cuir Léon Flam, le fameux Stylo Bic® 4 couleurs estampillé Élysée… L’offre comporte enfin une gamme enfants avec des crayons de couleurs et des coloriages géants du palais de l’Élysée créés par OMY Studio.
Et le succès semble être au rendez-vous. L’Élysée annonce, en effet, avoir vendu plus de 7 300 objets pour un montant total de 347 000 € en seulement 3 jours. La Présidence ambitionne, par ailleurs, de permettre à des entreprises et à des artisans qui produisent en France d’utiliser la marque Élysée pour fabriquer des goodies qui pourront également être commercialisés dans leurs propres circuits de distribution.
L’ÉLYSÉE OUVRE UNE BOUTIQUE DE PRODUITS DÉRIVÉS
28 septembre 2018
par
BERVILY Elodie
BERVILY Elodie
28 septembre 2018