La chaîne de franchise de restauration thématique a ouvert un premier restaurant à Paris et table sur un parc de 100 établissements d’ici 2019. Basée sur un concept inspiré des « diners » américains des années 50, la chaîne Memphis Coffee, créée en 2009 à Nîmes, a ouvert son premier restaurant dans la capitale dans le nouveau centre commercial Vill’Up situé dans le 19e arrondissement. « C’est une étape importante de notre développement national. C’est un très bel établissement qui va faire office de véritable vitrine pour notre marque », a indiqué dans un communiqué Rodolphe Wallgren le fondateur. D’une surface de 350 m2 et d’une capacité de 136 places, il emploie 17 personnes et est dirigé par un multi-franchisé déjà implanté à Melun et Mareuil-lès-Meaux. D’ailleurs, le modèle de la multi-franchise est largement favorisé par la chaîne. Celle-ci compte actuellement 67 restaurants dont 62 en franchise. Avec des implantations principalement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou sur des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants. L’investissement global requis pour le candidat à la franchise est d’environ 750 000 €. Grâce à la franchise, Memphis Coffee table sur un développement ambitieux : atteindre les 100 restaurants d’ici deux ans !
MEMPHIS S’IMPLANTE À PARIS
20 janvier 2017
par
Les Echos Etudes
dans Actualités
Les Echos Etudes
20 janvier 2017
Étiquettes
Nos blogs
Archiver
Lire suivant
INAUGURATION DE LA PREMIÈRE ROUTE SOLAIRE