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La Poste prévoit de livrer près de 170 millions de colis sur la période novembre-décembre 2024, un volume stable par rapport à l’année dernière. Colissimo devrait livrer environ 100 millions de colis, Chronopost 50 millions et DPD France 19 millions, en hausse de 3 millions par rapport à 2023.
Malgré cet habituel pic de fin d’année, La Poste pense maintenir son cap en matière de décarbonation des livraisons : 70 % d’entre elles devraient être décarbonées en 2024 dans les 22 métropoles françaises, y compris pour les achats de Noël. Cette part grimpe même à 95 % à Paris. L’objectif reste pour le groupe d’atteindre 100 % de livraisons décarbonées en 2025.
Pour augmenter cette part, le groupe avait prévu d’investir 200 M€ entre 2022 et 2025 en Europe, ce qui a permis, en France, de déployer 1 000 vélos-cargos dans une soixantaine de grandes villes, d’augmenter le maillage des centres de logistique et de poursuivre l’intégration de véhicules utilitaires 100 % électriques et de véhicules à faible émission. En ville en particulier, les entités de La Poste s’appuient majoritairement sur les véhicules utilitaires électriques et la cyclologistique.
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