Le SNRT (Syndicat National des Résidences de Tourisme) a dressé un premier bilan bien orienté pour la saison estivale 2022 des résidences de tourisme. Le remplissage a été satisfaisant avec un taux d’occupation de 85 % en juillet et de 91 % en août.
Côté destinations, celles du littoral ont été plébiscitées cette année avec un taux d’occupation de 80 % de juin à septembre, en hausse de 5 % par rapport à 2021. Les destinations « campagne » ont également bien fonctionné avec des taux d’occupation qui s’élèvent à 70 % sur 4 mois, au-dessus du niveau de 2021 et 2019. De son côté, le tourisme urbain affiche un rebond notable, alors que l’activité d’affaires est encore en retrait. Le taux d’occupation a gagné 17 points par rapport à 2019 pour atteindre 74 % sur 4 mois.
En revanche, l’attrait pour les destinations de montagne s’est légèrement émoussé après le boom de l’an dernier, avec un niveau équivalent à 2019 (63 % en juillet/août). Cependant, les résidences situées dans les petites stations de charme et les Pyrénées ont tiré leur épingle du jeu.