Le point de vente historique du distributeur, situé à Paris, devient le porte-drapeau de sa nouvelle génération de magasins.
Ce week-end du 17 mars a eu lieu la réouverture du magasin historique de l’enseigne de bricolage, implanté depuis 1950 dans le quartier de la Villette à Paris. Une nouvelle étape d’importance dans la stratégie de relance menée par Lapeyre ces derniers mois et destinée à enrayer la baisse de fréquentation que son réseau subit depuis 2 ans. Elle avait commencé par le changement de son slogan en septembre 2017 afin de mieux mettre en avant sa qualité de fabricant, le mythique « Lapeyre, il n’y en a pas deux » laissant aujourd’hui place à « Le savoir bien faire ». Le groupe s’attaque maintenant à la refonte de son parc de 127 magasins. Ainsi, après plusieurs mois de travaux, les 1 600 m2 de son site parisien affichent désormais fièrement le nouveau concept Lapeyre, déjà testé dans quelques points de vente, et qui sera déployé d’ici la fin de l’année sur l’ensemble du réseau. Plus qu’un relifting, il s’agit bien là du lancement d’une nouvelle génération de points de vente visant à reconquérir sa clientèle de particuliers, qui représentent plus des deux tiers de son activité, avec en ligne de mire, les jeunes et les urbains. Outre l’adoption de nouvelles couleurs, le gris et le bordeaux, destinées à moderniser son image, l’offre a également été revue pour coller davantage aux besoins de cette cible. Simplification des gammes, rationalisation du nombre de références, renforcement de l’entrée et milieu de gamme, accélération des nouveautés… L’enseigne a fait un travail en profondeur qui s’est accompagné, en magasin, d’une plus grande mise en scène des produits pour permettre aux visiteurs de mieux se projeter. Lapeyre a également souhaité mettre l’accent sur le conseil et les services en plaçant, par exemple, des « tables projets » pour permettre aux clients d’échanger avec les vendeurs dans les meilleures conditions.