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La célèbre chaîne américaine de donuts Krispy Kreme, appartenant à la holding JAB (Prêt-à-Manger, Panera Bread, Coty…) et présente dans près de 40 pays avec 11 800 points de vente pour un chiffre d’affaires de 1,5 Md$ en 2022, vient d’inaugurer sa première boutique dans l’Hexagone, marché pour lequel elle affiche de fortes ambitions. À ce titre, une joint venture (JV) a été montée en septembre 2022 avec le groupe Wagram Finances (propriétaire de Colombus Café et repreneur de la master franchise Copper Branch en Europe) pour implanter la marque en France. Cette première ouverture dans la Capitale, sous la canopée du Forum des Halles, fait office de flagship. L’objectif est d’écouler en une année plus de 10 millions d’unités pour un chiffre d’affaires de 20 M€. La marque prévoit l’ouverture de plusieurs dizaines de points de vente en 2024. La livraison à domicile est également prévue pour début 2024. En parallèle, un deuxième atelier de production ouvrira à Créteil (94) à la fin du 1er trimestre 2024. Elle ambitionne d’atteindre les 500 points de vente d’ici 5 ans dans des emplacements variés (supermarchés, gares, aéroports, centres commerciaux…). Elle table sur le fait que les pâtisseries américaines ont le vent en poupe sur le marché français, notamment auprès des jeunes. « Dans un pays de gourmandise comme le nôtre, il y a de la place pour ce morceau de la pop culture américaine. Le produit est dans l’air du temps », indique Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France dans Les Échos.
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