Un mois seulement après son rachat par le fonds BC Partners, le spécialiste français de la santé naturelle annonce l’acquisition de Bears with Benefits, une DNVB (« Digital Native Vertical Brand ») qui commercialise des gummies, des compléments alimentaires sous la forme de petits oursons colorés. La société, créée à Munich en 2018, est déjà rentable et a enregistré un chiffre d’affaires de 15 M€ en 2022. Avec cette acquisition, le groupe Havea va renforcer ses positions en Allemagne et en Italie et monter en compétences en matière de digital et de vente directe aux consommateurs, notamment les jeunes adultes. « Les consommateurs, à commencer par les jeunes générations, ne veulent plus opposer santé et plaisir. Cette innovation galénique couplée à une approche digitale disruptive nous permettra de mieux répondre aux attentes de ces nouveaux consommateurs, historiquement moins adeptes de la santé naturelle préventive » explique Nicolas Brodetsky, PDG d’Havea. Le groupe poursuit ainsi les acquisitions dans les produits de soins et de santé naturelle entamées depuis la fusion entre les PME Ponroy et Aragan qui a donné naissance au groupe Havea en 2019 : l’italien Pasquali Healthcare, leader italien des soins dermatologiques, juste après sa création, Calmosine, le spécialiste français des compléments alimentaires pour enfants en 2020 et le belge ixX pharma en 2021.
Avec l’entrée de BC Partners dans son capital en octobre dernier, les rachats devraient se poursuivre à un rythme plus élevé. Havea anticipe une à deux acquisitions chaque année avec pour ambition de devenir leader sur le marché européen de la santé naturelle et de réaliser entre 800 M€ et 1 Md€ de chiffre d’affaires à horizon 2027.
Pour aller plus loin, découvrez nos études sur le secteur pharmacie-santé.
Pour aller plus loin, découvrez nos études sur le secteur pharmacie-santé.