Un format "mini" de la Boîte à Pizza pour conquérir de nouvelles zones géographiques et pour faciliter l'accès à la franchise.
Le groupe FL Finance, qui détient aussi le réseau de restauration Mythic Burger et les instituts de beauté Esthetic Center, décline en 2016 la franchise La Boîte à Pizza (115 points de vente pour un chiffre d’affaires de 49,8 millions d’euros en 2015) en format « mini ». L’adaptation de ce format de poche (40 m2 au lieu de 80 m2 pour un format classique) vise un meilleur maillage du territoire en couvrant des zones géographiques différentes (les petites villes de 15 000 à 30 000 habitants). Le concept et la carte restent toutefois identiques. Les premières ouvertures sont prévues pour le second semestre 2016.
Outre la conquête de nouvelles zones géographiques, l’objectif, avec ce format « mini », est de faciliter l’accès à la franchise à des candidats à la création d’entreprise qui sont attirés par l’enseigne mais qui disposent d’un apport financier moindre. En effet, l’investissement requis pour le format « mini » est de 100 000 euros en moyenne, contre 200 000 euros (hors local) pour le format classique.