CDISCOUNT FACILITE ENCORE UN PEU PLUS LA LIVRAISON À PARIS

5 juillet 2018 par
CDISCOUNT FACILITE ENCORE UN PEU PLUS LA LIVRAISON À PARIS
MEZIANI Hélène

L’e-commerçant français s’appuie sur Stuart et Chronopost pour renforcer sa compétitivité.
Cdiscount l’a bien compris ; pour rester compétitif face à des acteurs comme Amazon ou, en France, la FNAC, le service de livraison est clé. Grâce à la complémentarité des 2 filiales du groupe La Poste, Chronopost et Stuart, l’e-commerçant a encore renforcé l’attractivité de son offre de livraison. Après la possibilité de recevoir sa commande le dimanche, puis le jour même, il propose, depuis le 25 juin, un service de livraison dans des créneaux de 30 minutes. Dénommé On Demand, ce service n’est pour l’instant disponible que pour les clients à Paris, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine, mais sera certainement élargi à d’autres villes à terme.
Concrètement, le client passe sa commande et reçoit le lendemain un message lui demandant d’indiquer quand il souhaite être livré (entre 10h et 22h). Après la commande, Chronopost livre son colis dans le relais PickUp le plus proche de son domicile en attendant les indications concernant le créneau horaire de livraison. Ce sont ensuite les livreurs de Stuart qui se chargent du dernier kilomètre. L’avantage de cette organisation, outre la possibilité de livrer le client exactement au moment où il le souhaite, est que le trajet final est fait en mode doux, en vélo ou vélo cargo.

Pour aller plus loin 

CDISCOUNT FACILITE ENCORE UN PEU PLUS LA LIVRAISON À PARIS
MEZIANI Hélène 5 juillet 2018
Partager cet article
Archiver