Avec ses 3,78 m de long et son 1,71 m de large, la petite dernière de chez BYD (Bring your dreams) est taillée pour la ville. Cette 4 portes dont le style anguleux rappelle celui de l’Aygo de Toyota abrite un moteur électrique de 55 kW (75 CV) et un jeu de batteries qui, en fonction des modèles (2 versions seront proposées) pourra lui offrir 300 ou 400 km d’autonomie. Des batteries qu’il sera possible de charger à 80 % en 30 minutes.
Une citadine à prix bradé
Outre afficher des niveaux de performance et de finition très honorables, cette urbaine chinoise sera proposée à un prix qui défie toute concurrence. Selon son fabricant, la version de base du modèle devrait ainsi être commercialisée 75 000 yuans, soit 9 950 €, et son haut de gamme à 94 500 yuans (soit 12 500 €).
À titre de comparaison, la moins chère des voitures électriques vendues en Europe, la Dacia Spring est proposée à partir de 20 800 €, deux fois le prix plancher de sa future concurrente chinoise. De quoi inquiéter les constructeurs européens et américains même si, pour le moment, BYD n’a pas prévu de vendre, ailleurs qu’en Chine, sa Seagull.
Pour aller plus loin, découvrez nos études sur le secteur automobile.
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