Avec le rachat d’HotelTonight, sa stratégie de déploiement d’une plate-forme à « 360° » dans le voyage prend forme.
Airbnb ajoute une corde à son arc en faisant incursion dans l’hôtellerie avec l’annonce de l’acquisition de la plate-forme HotelTonight dédiée à la réservation hôtelière de dernière minute à prix cassés. Côté offre, la plate-forme propose un vaste choix d’hôtels de charme et indépendants avec 25 000 partenaires hôteliers dans plus de 30 pays. Principalement spécialisée dans la réservation de dernière minute (pas plus d’une semaine à l’avance), l’application a depuis été étendue pour permettre aux utilisateurs de réserver des chambres 100 jours à l’avance. Après l’ajout de réservations d’activités sur les lieux de location (visites, concerts, cours de cuisine locale, cours de yoga…), cette acquisition permet à Airbnb d’apporter une brique supplémentaire à sa plate-forme. Ainsi, son ambition de proposer une plate-forme de voyage 360° proposant hébergement, activités et transport prend progressivement forme. « Développer une plate-forme de voyage complète, implique notamment de pouvoir répondre aux besoins de chaque client, qu’il planifie son voyage un an ou un jour à l’avance », a expliqué Brian Chesky, co-fondateur et PDG d’Airbnb, dans un communiqué.
Pour plus d'informations sur l'hébergement touristique, découvrez notre étude
AIRBNB ACQUIERT LA PLATE-FORME HOTELTONIGHT
2 avril 2019
par
DESCLOS Cécile
dans Actualités
DESCLOS Cécile
2 avril 2019