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Crée il y a 120 ans, Rolls-Royce se porte toujours bien. Rachetée en 1998 par BMW, la firme emblématique du luxe automobile britannique a réalisé, en 2023, la meilleure année de son existence en écoulant pas moins de 6 032 exemplaires. Un chiffre qui peut paraître dérisoire (Toyota en vend plus de 30 000 par jour), mais qui traduit le positionnement ultra haut de gamme de cette entreprise. Toutes les voitures sont « fabriquées » à la main dans l’usine de Goodwood au Royaume-Uni et « chacune comporte des éléments sur-mesure », rappelle le service communication de Rolls-Royce.
Les États-Unis et la Chine
Si le constructeur distribue ses voitures dans plus de 50 pays, les États-Unis restent son principal marché devant la Chine. D’importantes ventes sont également réalisées en Europe, notamment au Royaume-Uni mais également au Moyen-Orient. Dubaï maintenant, selon le communiqué de presse, « sa position de principale source de commandes sur-mesure très élaborées et techniquement exigeantes ».
En France, en 2023, seules 6 Rolls-Royce ont été immatriculées dont un seul exemplaire de la Spectre, la première voiture 100 % électrique de la marque. À titre de comparaison, sur cette même année, 1 Bugatti, 65 Bentley, 93 Aston Martin et 319 Ferrari neuves ont trouvé preneur dans l’Hexagone, selon les chiffres d’AAA Data.
Fin 2030, Rolls-Royce ne devrait plus produire que des voitures 100 % électriques, à l’image de la Spectre.
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