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Quadient (ex Neopost) a annoncé que son réseau mondial Parcel Pending a atteint 20 000 consignes de colis connectées à la fin du mois de janvier 2024, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le groupe français a notamment bénéficié du succès de ses consignes au Japon et aux Etats-Unis, mais aussi en France et au Royaume-Uni où des partenariats avec de grands transporteurs ainsi que des réseaux nationaux de magasins implantés « au cœur des trajets quotidiens » ont encouragé l’adoption des consignes.
Quadient (ex Neopost) a annoncé que son réseau mondial Parcel Pending a atteint 20 000 consignes de colis connectées à la fin du mois de janvier 2024, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le groupe français a notamment bénéficié du succès de ses consignes au Japon et aux Etats-Unis, mais aussi en France et au Royaume-Uni où des partenariats avec de grands transporteurs ainsi que des réseaux nationaux de magasins implantés « au cœur des trajets quotidiens » ont encouragé l’adoption des consignes.
En France par exemple, Relais Colis a installé entre 200 et 300 consignes Quadient dans des enseignes Carrefour fin 2022. Dans un communiqué de presse, Katia Bourgeais Crémel, Directrice de l’activité Consignes Colis France Benelux pour Quadient déclarait alors : « Notre réseau de consignes Parcel Pending séduit de plus en plus d’acteurs du secteur en France, qui cherchent à diversifier leur offre de livraison. Avec Relais Colis, notre collaboration ne date pas d’hier. Évoluant sur le même univers du dernier kilomètre et partageant des valeurs communes, nous nous positionnons en tant que partenaire privilégié, convaincus de la complémentarité de nos services ».
Quadient peut aussi se targuer d’une satisfaction client très élevée : 97 % des utilisateurs interrogés en France et au Japon étaient ainsi satisfaits de leur expérience de retrait et de dépôt de colis. Les consignes connectées permettent, en effet, de proposer une solution fiable et sécurisée pour les clients finaux, donc de faciliter la gestion des livraisons pour les e-commerçants. Elles permettent également de réduire le coût des retours.
L’entreprise veut d’ailleurs continuer à améliorer les services proposés par ses consignes avec notamment la solution Drop box, qui intègre une imprimante optionnelle permettant d’imprimer les éventuelles étiquettes d’expédition pour les retours. Cette solution a été lancée début 2023 au Royaume-Uni, avec comme premier client le transporteur national Evri.
Copyright : Les Echos Publishing
Pour aller plus loin découvrez nos études du secteur logistique et transport
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