OPPORTUNITÉS   D'AFFAIRES


Vous avez un projet ?   

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très prochainement

CONTACTEZ-NOUS

  • Tous les outils qui aident à la prospection commerciale et l’identification d’opportunités d’affaires

  • Identification de clients potentiels  

  • Cartographie des décideurs / base de prospects / opportunités d’affaires 

Exemples de missions qui nous ont été confiées.

Agroalimentaire


Enjeux et perspectives pour le marché de la tomate première gamme en France

  • Etude préliminaire à la mise en place d'un observatoire du marché de la tomate première gamme

  • Identification des facteurs d'influence et des tendances sur le marché de la tomate première gamme

  • Scenarii d'évolution de la filière en France et recommandations

BTP - Immobilier


Etude du marché de la maintenance multi technique en Ile de France.

  • Structure concurrentielle du secteur (Typologie, Intensité concurrentielle, Nouveaux entrants…)

  • Identification des forces en présence, et positionnement

  • Monographie sur les principaux acteurs du marché

  • Définition du SWOT

  • Recommandation stratégique sur les pistes de développement et des facteurs clés de succès

Etude sur le marché des fondations spéciales

  • Evaluation de la dynamique du marché

  • Analyse de sa structure économique et concurrentielle

  • Décryptage des logiques sous entendant l'intégration d'entreprises spécialisées dans les fondations spéciales par les majors de la construction

  • Identification des barrières à l'entrée

Analyse des marchés liés à la gestion de l'énergie et des systèmes thermiques dans le bâtiment

  • Appréciation de la dynamique des marchés cibles

  • Evaluation de l'attractivité des marchés

  • Identification des barrières à l'entrée et des facteurs clés de succès

Distribution


Etude stratégique sur les perspectives du marché de l'ameublement en France à l'horizon 2020.

  • Cartographie des différentes filières

  • Analyse « Fact Base » et analyse prospective de la filière ameublement

  • Etude sur l’impact des évolutions sociologiques

  • Evaluation des risques liés au changement de paradigme environnemental et de l’impact des bouleversements géo-économiques

Energie - Environnement


Attractivité du marché du diagnostic et du conseil en mobilité pour le compte d'une filliale d'un grand Groupe

  •  Dynamique du marché : orientation du marché, identifications des drivers qui influencent sa croissance, évolution et impacts sur le développement à moyen terme, échéances réglementaires à venir.

  • Cartographie de la demande : identification des cibles potentielles du marché, caractéristiques et attentes de la demande, priorité des gestionnaires et niveau de respect de leurs obligations réglementaires, identification des leviers et freins des cibles

  • Analyse des prestataires adressant le marché : typologie des acteurs présents, évaluation du degré de concurrence et évolution du jeu concurrentiel, succes story et facteurs clés, décryptage des stratégies à l'oeuvre et des positionnements adoptés.

Perspective d'évolution du marché de l'éco-conduite

  •  Analyse du marché de l'éco-conduite et ses perspectives d'évolution : Appréciation de la dynamique du marché et de ses perspectives, évaluation des menaces et des opportunités, analyse des forces en présence et des stratégies à l'oeuvre, intensité concurrentielle.

Etude d'opportunité sur le marché de la maintenance et petits travaux en Ile de France

  •  Mapping de la structure concurrentielle du secteur : typologie des acteurs en présence, intensité concurrentielle (évaluation du degré de concentration/automatisation du marché), identification de nouveaux entrants potentiels

  • Identification des forces en présence et de leur positionnement : modèles d'organisation (sous-traitance, internalisation), stratégies de développement et mouvements stratégiques

  • Focus sur quelques acteurs clés : fonctionnement, forces et faiblesses, chiffres clés et analyse économique

  • SWOT

  • Détection des opportunités

Logistique - Transport


Etude d'opportunité dans le transport de produits de santé sous température dirigée

  •  Identification des segments non adressés

  • Evaluation de leur attractivité

  • Sélection des marchés prioritaires

  • Evolution de la réglementation

  • Cartographie des flux

  • Identification des forces en présence

  • Caractéristiques des segments cibles

  • Caractéritiques de la demande

  • Attentes des cibles adressables

Etude d'opportunité pour le développement d'une offre retail

  •  Segmentation de l'approche en ciblant les marché du luxe, du haut de gamme, et du mass market

  • Identification des modèles de distribution (e-commerce et pure players, flux de l'entrepôt au magasin, les offres click & collect, les flux vers le client final)

  • Segmentation par secteur d'activités

Enjeux de la révolution de l'imprimante 3D dans l'industrie

  •  Analyse de l'impact de l'impression additive sur la chaîne de valeur et les flux logistiques industriels

  • Mesure des cycles de production

  • Configuration de la Supply Chain

  • Pièces détachées et "réparabilité"

  • Enjeux industriel et impacts sur les flux logistiques

Etude sur le potentiel d'une offre de transport express de monocolis sous température dirigée dans l'agroalimentaire

  •  Evaluation du potentiel de l'express en température dirigée pour les produits alimentaires frais et ultra frais

  • Eclairage sur le fonctionnement des différentes filières

  • Analyse des spécificités logistiques d'une livraison express en température dirigée par filière alimentaire

  • Définition de la tactique de déploiement

Etude d'opportunité pour le développement d'un service de transport de nuit

  • Eclairage sur le modèle économique de l'Innight

  • Evaluation de la pertinence de ce marché pour le compte d'une opérateur de livraison express

  • Identification des marchés verticaux à adresser en priorité

  • Proposition d'un scénario d'évolution du marché à 3 et 6 ans

  • SWOT et business plan dédié

Luxe - Mode


Etude stratégique pour une dynamique collective dans les filières du luxe et de la finition soignée dans le Pays Horloger pour le compte du Syndicat Mixte du Pays Horloger 

  •  Analyse du tissu économique local (constitué d’entreprises sous-traitantes pour le compte des grandes marques de luxe) et sa dynamique

  •  Evaluation des interactions entre les pouvoirs publics, les centres de formation et de recherche et les entreprises d’évaluer le niveau de compétitivité de l’industrie locale et les axes d’amélioration

  •  Analyse de l’environnement des marchés clés des entreprises locales et des attentes des donneurs d’ordres

  •  Identification des facteurs de compétitivité

  •  Validation de l’opportunité de créer une structure collective de dynamisation de la filière

  •  Elaboration de la feuille de route de cette dynamique

Etude d’opportunité concernant la création d’un site Internet dédié à l’industrie du luxe

  •  État des lieux de l’utilisation d’Internet par les maisons de luxe et par les clients

  •  Enquête auprès des futurs prospects (groupes et maisons de luxe) afin d’évaluer les besoins et valider l’offre

  •  Recommandations opérationnelles

  •  Rédaction du business plan

Etude des axes de développement d’une maison de luxe

  •  Identification des segments de marché et des bassins de consommation les plus pertinents

  •  Identification des marchés de consommation clés et recommandations opérationnelles pour pénétrer les marchés

Sanitaire & Médico-social


Mission visant à la création d’une structure d’hospitalisation à domicile pour le compte d’une clinique spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation

  • Réalisation d’une étude de besoins (analyse des dossiers patients)

  • Réalisation d’une étude de faisabilité (calcul des dotations RH par fonction et par type d’activités, listing des charges prévisionnelles spécifiques à l’HAD, mise en place d’indicateurs de suivi de l’activité, etc.)

Business plan concernant la création d'un site internet

  • État des lieux de l’utilisation d’Internet par les maisons de luxe et par les clients

  • Enquête auprès des prospects (groupes et maisons de luxe) afin d’évaluer les besoins et valider l’offre

  • Recommandations opérationnelles

  • Rédaction du business plan

Etude du contexte et des opportunités sur le marché hospitalier français

  • Analyse détaillées des enjeux actuels et à venir du secteur hospitalier

  • Attentes des opérateurs du secteur en termes de gestion des services support

  • Mesure de notoriété

Pharmacie - Santé


Etude stratégique

  • Réalisation d’un panorama des acteurs de l’assurance santé complémentaire en France et des offres santé existantes

  • Interview des principaux acteurs du secteur

  • Identification des partenaires usuels des complémentaires santé et des modalités de coopération

  • Analyse des motivations, des facteurs de succès et des freins potentiels à la mise en place de partenariats entre l’industrie pharmaceutique et les complémentaires santé

L’impact de l’inscription au remboursement de produits de santé dans le cadre de mesures de santé publique

  • Evaluation du marché des spécialités pharmaceutiques actuellement non prises en charge par l’Assurance maladie, mais dont la commercialisation participe d’un certain nombre d’objectifs de santé publique définies par la loi

  • Analyse et mesure des effets positifs et négatifs d’une prise en charge de ces produits en termes de santé publique et financier

  • Proposition de modalités et estimation des coûts complets d’une éventuelle prise en charge

Perspectives d’évolution de l’environnement du pharmacien d’officine à horizon 5 ans 

  • Identification des scénarios d’évolution possibles du réseau officinal en France à court/moyen terme

  • Analyse des pratiques commerciales et des relations distributeurs-fournisseurs en France dans le secteur de la grande distribution et les réseaux du commerce associé

  • Recommandations pour le développement d’un positionnement et d’une offre commerciale « différenciante » en cohérence avec les attentes et les besoins des pharmaciens d’officine de demain

Assistance à la création d’un call center d’un acteur majeur de la distribution pharmaceutique

  • Réalisation d’une étude exploratoire sur le marché des call centers dans le domaine du médicament et des dispositifs médicaux