Tous les chiffres clés du marché mondial des parfums (poids économique, dynamique par zone géographique, par segment, duty free/travel retail,…)
Un focus détaillé sur le marché français
Le décryptage complet des relais de croissance du marché et des tendances phares et émergentes à adresser
Les stratégies mises en place par les acteurs pour y répondre
Les perspectives à l’horizon 2028
Sortir des sentiers battus
Les perspectives du marché mondial des parfums demeurent bien orientées. Et le champ d’action est large en termes d’opportunités de croissance, qu’il s’agisse des cibles de clientèles (Gen Z, Gen Alpha), de l’architecture de l’offre (parfums d’exception/niche vs accessibilisation), des nouveaux usages (maison, parfums fonctionnels, …), des gestes ou tendances (brumes parfumées, sans alcool, layering…) et des nouveaux marchés géographiques (Inde, Chine). Les efforts doivent également se porter sur l’optimisation de la diffusion (retail vs wholesale, digital) mais aussi sur les nouveaux enjeux (transparence/durabilité, pack, galénique…) afin de poser les bases de la croissance de demain.