Découvrez dans cette étude :
- L’intérêt stratégique de ces univers (hospitalité, restaurants/gastronomie, arts de la table, ameublement/décoration, …) pour les acteurs du luxe de la personne
- Le poids économique et la dynamique de ces différents marchés
- Le benchmark de la présence des maisons du luxe fashion par univers
- L’analyse des différents modèles économiques et stratégies mises en œuvre
- Les recommandations des Echos Etudes par type de maison et par univers
Quels business models pour quels objectifs ?
Les acteurs du luxe fashion multiplient les initiatives dans ces univers qui constituent autant de relais de croissance tandis que le luxe de la personne ralentit. Au-delà de leur potentiel économique, ces territoires sont également générateurs d’importantes externalités positives pour les maisons. Il s’agit toutefois de nouveaux métiers, dans certains cas très éloignés du core business, ce qui explique l’hétérogénéité des modèles et des stratégies mises en place.
Quelles sont les stratégies poursuivies par les acteurs du luxe personnel ? Qui sont les acteurs les plus avancés et les plus offensifs ?
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La liste des entreprises analysées dans l'étude est en cours de réalisation...
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