Une première ouverture dans le 19e arrondissement qui a valeur de test avant un déploiement à plus grande échelle.
Comme sa grande sœur Leroy Merlin, qui appartient également au groupe Adéo, l’enseigne de bricolage Weldom a désormais une adresse parisienne. Et c’est dans le 19e arrondissement qu’elle a choisi de poser ses valises. Une surface de moins de 1 000 m2, une offre mêlant bricolage et quincaillerie pour répondre à tous les besoins du quotidien… On y retrouve tous les ingrédients du concept de proximité qu’elle a déployé, avec succès, dans son réseau de 220 magasins. Mais pour cette enseigne historiquement implantée dans les zones rurales et les villes moyennes, des ajustements ont été nécessaires afin de s’adapter aux besoins spécifiques d’une clientèle parisienne pressée et néophyte. À commencer par la livraison avec plusieurs services proposés et notamment la livraison entre particuliers. Des ateliers sont également organisés pour apprendre les bases du bricolage. À l’intérieur du magasin, un espace a été prévu pour favoriser les échanges entre les bricoleurs en herbe. Toujours en termes d’aménagement, les têtes de gondoles ont été pensées par usage (comme par exemple « déboucher une canalisation ») afin de faciliter la visite d’une clientèle qui vient souvent pour une réparation urgente ou un entretien du quotidien. L’offre a également été repensée comme, par exemple, une sélection plus importante de peintures aux couleurs claires pour s’adapter aux espaces réduits des appartements parisiens en quête de lumière. Si cette première ouverture s’avère concluante, le groupe Adéo prévoit de déployer son concept à travers la capitale en franchise, avec pour ambition d’ouvrir de 25 à 30 magasins d’ici à 5 ans.
WELDOM INVESTIT LA CAPITALE
10 avril 2017
par
Les Echos Etudes
Les Echos Etudes
10 avril 2017