VOLKSWAGEN PREND LE TOURNANT DU DIGITAL DANS L’APRÈS-VENTE AUTOMOBILE

8 juin 2018 par
VOLKSWAGEN PREND LE TOURNANT DU DIGITAL DANS L’APRÈS-VENTE AUTOMOBILE
KIM Sun

La moitié des ordres de réparations dans les réseaux Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche se font désormais sur tablettes.

Volkswagen Group France (VGF) accélère sa stratégie digitale dans l’après-vente automobile. Le groupe vient, en effet, d’annoncer le déploiement de tablettes numériques dans les ateliers de ses 5 marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche. Une digitalisation des process qui vise à améliorer la qualité de l’accueil client et optimiser la prise de commandes des pièces de rechange. Ainsi équipés, les conseillers clients peuvent désormais faire le diagnostic du véhicule, établir le devis et passer les commandes de pièces directement sur leur tablette en quelques clics, évitant ainsi de nombreux allers-retours entre l’atelier et leur bureau et gagnant de précieuses minutes. Ces nouvelles méthodes de travail sont, pour l’heure, adoptées par 85 % du réseau de VGF toute marque confondue et 50 % des ordres de réparation se font sur tablette. Un taux d’équipement élevé qui est passé, tout d’abord, par un état des lieux complets des équipements Wi-Fi dans les différents ateliers du groupe, des formations à la fois théoriques et opérationnelles prodiguées aux conseillers clients sur l’utilisation de l’outil et un accompagnement au changement.

En savoir plus sur l'après-vente automobile

VOLKSWAGEN PREND LE TOURNANT DU DIGITAL DANS L’APRÈS-VENTE AUTOMOBILE
KIM Sun 8 juin 2018
Partager cet article
Étiquettes
Archiver