UNE STRATÉGIE DE CROISSANCE EXTERNE PAYANTE POUR WABERER’S

22 mars 2018 par
UNE STRATÉGIE DE CROISSANCE EXTERNE PAYANTE POUR WABERER’S
MEZIANI Hélène

Le transporteur hongrois se positionne en consolidateur du secteur du transport en Europe.

Le Hongrois Waberer’s, l’une des plus grandes entreprises de transport en Europe, présente dans 28 pays européens, se développe rapidement. Spécialisée dans le transport longue distance de lots complets, activité qui représente plus de 90 % de son chiffre d’affaires, l’entreprise est également présente, en Hongrie exclusivement, dans la commission de transport et la logistique. Elle revendique aujourd’hui 500 000 mouvements par an.

Soutenu par le fonds d’investissement Mid Europa Partners, monté à 97 % du capital en 2016, Waberer’s a pour ambition de poursuivre son internationalisation et de consolider le secteur du transport en Europe. Elle a en particulier racheté à l’été 2017 le polonais Link. Une opération qui a largement contribué aux bonnes performances en 2017, avec une hausse du chiffre d’affaires de 17,8 % du chiffre d’affaires et de 57,5 % des bénéfices. Elle a aussi permis à l’entreprise de renforcer sa présence dans plusieurs économies européennes majeures, à l’instar du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la Pologne, de la Belgique ou encore… de la France !

L’Hexagone constitue aujourd’hui le deuxième marché le plus important en longue distance et une cible stratégique pour Waberer’s. Le transporteur souhaite notamment diversifier ses clients, par exemple vers les secteurs automobiles, de la grande consommation et du e-commerce ainsi que de la fabrication de meubles. Il n’exclut pas, en outre, d’autres acquisitions pour renforcer ses positions en Europe.

UNE STRATÉGIE DE CROISSANCE EXTERNE PAYANTE POUR WABERER’S
MEZIANI Hélène 22 mars 2018
Partager cet article
Archiver