« Et si ta voie, c’est le froid » : voici le slogan de la nouvelle campagne de recrutement, notamment à destination des jeunes, et lancée par le secteur du transport frigorifique et organisée par les associations professionnelles La Chaîne Logistique du Froid et Transfrigoroute France, ainsi que l’AFT. L’objectif de cette opération, nommée « Frigoroute » est de « sensibiliser les publics aux métiers du froid et de faire naître des vocations et dynamiser l’emploi dans ce secteur » selon Valérie Dequen, déléguée générale de l’AFT Transport Logistique, citée par Actu Transport Logistique.
L’opération consiste en un « roadtrip » avec un camion frigorifique, s’arrêtant dans les lycées professionnels partenaires de l’ART dans 10 villes du 5 avril au 15 juin. Elle s’adresse aux élèves des collèges et lycées généraux, technologiques et professionnels ainsi qu’aux demandeurs d’emplois et aux acteurs institutionnels.
Les entreprises présentes pourront échanger avec le public le matin. Un job dating sera organisé l’après-midi avec les demandeurs d’emploi et les entreprises locales. Pour attirer les candidats, seront déployés un stand de démonstration avec une remorque frigorifique, un tracteur, un groupe frigorifique et un réfrigérateur domestique, un stand avec des casques de réalité virtuelle pour présenter les métiers ainsi que 5 stands métiers et, enfin, un simulateur de conduite de poids lourds.
Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du transport frigorifique.
Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du transport frigorifique.