Si les livraisons du e-commerce alimentaire sont en forte hausse, les divisions Healthcare, Gourmet et Automotive accusent de forts reculs.
Les entreprises des secteurs des transports et de la logistique ont connu des situations très diverses en fonction de leur positionnement pendant la période de confinement (entre le 17 mars et le 11 mai 2020). Et au sein d’un même groupe, ce constat reste valide. C’est en tout cas ce que révèle le bilan dressé par Star Service, prestataire spécialisé dans la logistique urbaine. Sa division Retail a assez logiquement largement profité de la période de confinement, connaissant un bond de près de 70 % des livraisons liées à l’e-commerce alimentaire par rapport à la même période l’année précédente. Mais, dans le même temps, l’activité de ses autres divisions se sont effondrées. Comme le reste de l’industrie automobile, l’activité Automotive de Star Service s’est retrouvée quasi à l’arrêt, ce qui s’est matérialisé par une chute de quasiment 75 % des livraisons par rapport à la même période en 2019. De même, les livraisons de Star Service Healthcare et celles de Star Service Gourmet, qui gère les services de livraison de produits alimentaires pour la restauration commerciale, ont baissé de respectivement 20 % et 40 %, entre le 17 mars et le 11 mai.