SOLDES D’HIVER 2017 : LE POINT SUR LES INTENTIONS D’ACHAT

20 janvier 2017 par
SOLDES D’HIVER 2017 : LE POINT SUR LES INTENTIONS D’ACHAT
Les Echos Etudes

Si les Français préparent leurs achats sur Internet, c’est dans les centres commerciaux qu’ils se rendront majoritairement. Le baromètre Clear Channel et iligo, réalisé en exclusivité pour le magazine LSA à l’occasion des soldes d’hiver 2017 qui ont débuté le 11 janvier, fait le point sur les intentions d’achats des Français. Premier enseignement, 67 % des personnes interrogées se déclarent intéressées par cet évènement commercial, une proportion élevée malgré le succès des ventes privées qui ont commencé dès le lendemain de Noël pour bon nombre d’enseignes. Pour préparer leurs emplettes, Internet est le canal privilégié pour 54 % des sondés, mais lorsqu’il s’agit de réaliser ces achats, 68 % d’entre eux déclarent qu’ils se rendront dans les centres commerciaux. Du côté des produits privilégiés, les secteurs de l’habillement et des chaussures dominent largement avec 96 % des intentions d’achat, loin devant les articles de sport (54 %), les biens culturels (52 %) et les produits alimentaires (49 %). Ainsi, les plus gros postes de dépenses seront consacrés à l’habillement et aux chaussures avec un budget prévisionnel moyen de 125 €, aux produits high-tech (69 €) et à l’électroménager (63 €).

SOLDES D’HIVER 2017 : LE POINT SUR LES INTENTIONS D’ACHAT
Les Echos Etudes 20 janvier 2017
Partager cet article
Étiquettes
Archiver