Le groupe SNCF veut simplifier et rendre plus lisible ses applications en regroupant l’offre de OUI.sncf, boutique en ligne de billets (450 millions de visite par an, 2/3 sur l’application, 11 millions de clients actifs, entre 65 % et 70 % des billets TGV grande ligne achetés), et Assistant SNCF, téléchargée par 16 millions de personnes (calcul d’itinéraire, informations sur les trains, affichage des billets…), au sein de SNCF Connect à partir de janvier 2022. En pratique, le site OUI.sncf redirigera vers SNCF Connect et l’application, via une mise à jour, changera de nom. En parallèle, l’Assistant SNCF sera progressivement abandonné. Certaines applications spécialisées comme Ouigo, Ma Ligne C ou encore TGV Inoui Pro continueront, en revanche, de fonctionner et d’être mises à jour.
SNCF Connect permettra désormais de calculer des itinéraires en train, ainsi qu’en bus et métro partout en France, d’acheter des billets TGV Inoui, Ouigo, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria et pour les transports en Île-de-France, de recharger des titres de transport, d’accéder à leurs réservations, cartes de réduction et programmes de fidélité, se faire rembourser des billets de train, mais aussi de s’informer sur l’état du trafic en temps réel. La réservation d’offres de mobilités partagées ou responsables sera également possible. Les utilisateurs n’auront donc plus à jongler entre les sites ou les applications du groupe SNCF.