Le portail de réservation Hotel Info évalue le rapport qualité/prix des établissements hôteliers à l'échelle internationale.
En 2015, les établissements hôteliers français ont marqué des points auprès de leurs clients grâce à un meilleur rapport qualité/prix selon l’enquête réalisée par Hotel Info, service de réservation hôtelière à l’échelle internationale. Cette enquête s’appuie sur plus d’un million d’avis et d’appréciations d’internautes qui ont réservé leur séjour sur hotel.info dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, avec un système de notation par point de 0 à 10. L’évaluation des établissements hôteliers français a progressé entre 2014 et 2015 en passant de 6,85 à 7,12. A l’échelle européenne, la France occupe une place de milieu de tableau. La République tchèque occupe la première place (note de 8,13), devant le Portugal (8,09), la Pologne (8,02), la Hongrie (7,92) et l’Autriche (7,86). A l’inverse, c’est au Danemark que le rapport qualité/prix est jugé le moins bon (6,37). Au niveau des métropoles mondiales, Prague est en tête (8,20), devant Lisbonne (8,04), Varsovie (8,01), Berlin (8,01) et Bangkok (7,89). Paris se place en queue de peloton (6,84) mais est mieux classée que Londres (6,71). Les plus mauvaises notes sont obtenues par Rio de Janeiro (6,28), New York (6,33) et Copenhague (6,43). Enfin, à l’échelon des villes françaises, c’est Brest qui obtient le meilleur rapport qualité/prix (7,91) devant Strasbourg (7,85), Nantes (7,71) et Rennes (7,62). Les plus mauvaises notes sont attribuées à Amiens (6,52), Lille (6,75) et Paris (6,84).