Le constructeur français regroupe, en France et en Europe, l’ensemble de son offre VO sous une même bannière.
PSA vient de lancer en France Spoticar, son nouveau label multimarque de véhicules d’occasion (VO). Il remplace désormais sept des huit réseaux de VO existants du groupe, dont Peugeot Occasion du Lion, Citroën Select et Opel Sélection, ou encore Cardays de PSA Retail et le label occasion du réseau de réparation Euro Repar Car Service. Cette stratégie devrait permettre à PSA de gagner en visibilité, d’optimiser ses coûts marketing et d’améliorer le référencement naturel des annonces de VO. Car les acheteurs de véhicules d’occasion sont peu fidèles aux enseignes des constructeurs, d’où l’importance d’avoir un label multimarque unique avec une offre la plus large possible. Seule exception, les modèles premium qui continueront d’être vendus dans le réseau DS Certified.
Actuellement, plus de 38 000 annonces de véhicules d’occasion sont disponibles sur Spoticar.fr. La nouvelle plateforme propose des véhicules âgés jusqu’à 15 ans. Le groupe passe ainsi à l’offensive sur ce segment des véhicules anciens, trusté par les ventes entre particuliers.
Après la France, le nouveau label sera déployé dans 11 pays européens d’ici fin 2019. Après le rachat d’Aramisauto en 2016, PSA affirme une nouvelle fois ses ambitions sur le marché des VO. Il s’agit d’un axe stratégique pour le groupe qui représente une source de revenu importante mais aussi un canal clé de distribution pour les retours de location. Pour rappel, dans son plan « Push to Pass », le constructeur s’est fixé comme objectif 800 000 VO vendus en 2021.
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PSA CONSOLIDE SES LABELS DE VÉHICULES D’OCCASION SOUS LA NOUVELLE MARQUE « SPOTICAR »
24 mai 2019
par
KIM Sun
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KIM Sun
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