PLV : LE MÉDIA PRÉFÉRÉ DES CLIENTS

15 janvier 2016 par
PLV : LE MÉDIA PRÉFÉRÉ DES CLIENTS
Les Echos Etudes

Pour les professionnels du marketing, les publicités du dernier mètre sont les plus efficaces.

Selon l’étude réalisée par Harris Interactive pour Popai, le syndicat des professionnels du marketing du point de vente, la publicité sur le lieu de vente (PLV) a la préférence des clients. Les résultats de cette enquête menée auprès de 1 000 consommateurs confirment que c’est également le média le plus efficace puisque c’est celui qui déclenche le plus l’acte d’achat (pour 42 % des sondés). Deux catégories sont surtout sensibles à ces publicités : les jeunes, souvent ciblés par la PLV pour les fidéliser, et les femmes, sensibles aux nouveautés et aux promotions. Selon les professionnels, c’est avant tout la créativité des annonceurs qui doit primer, afin de servir au mieux l’image de la marque, mais surtout de stimuler les ventes !

PLV : LE MÉDIA PRÉFÉRÉ DES CLIENTS
Les Echos Etudes 15 janvier 2016
Partager cet article
Archiver