PERSILLÉ, LAURÉAT DE LA 3E ÉDITION DU CONCOURS « PASSEPORT POUR LA FRANCHISE »

18 juillet 2016 par
PERSILLÉ, LAURÉAT DE LA 3E ÉDITION DU CONCOURS « PASSEPORT POUR LA FRANCHISE »
Les Echos Etudes

La boucherie d’un nouveau genre gagne une enveloppe de 110 000 euros de prestations pour l’aider à développer son concept.

Persillé, la Maison de Viande comme elle se baptise, vient de remporter la nouvelle édition du concours « Passeport pour la Franchise ». Organisé à l’initiative de Gouache Avocats, l’évènement récompense, chaque année depuis trois ans, un concept prometteur pour l’aider à se lancer en franchise. Et c’est en effet un concept unique que le jury vient de distinguer. Développée par deux jeunes entrepreneurs, Maxence de Warren (ancien chargé de développement qualité chez Compass) et David Lebreton (auparavant responsable innovation chez Quick), l’enseigne rassemble dans un même lieu une boucherie traditionnelle et une offre de restauration. Avec, comme dénominateur commun, l’amour de la bonne viande. Dans l’espace boucherie, les produits sont conditionnés sous vide par les éleveurs et proposés en libre-service dans des armoires réfrigérées. Côté restaurant, le ticket moyen s’élève à 21 euros et draine une clientèle d’affaires comme de quartier. La carte est déclinée en quatre formules : burgers, tartares, spécialités maison et « morceaux choisis », avec un sourcing provenant directement des étals de la boutique. Si ce premier établissement ouvert en 2014 a déjà conquis la clientèle parisienne, ses fondateurs espèrent bien développer leur concept à plus grande échelle. Et leur nouvelle récompense va les y aider. En effet, ce n’est pas seulement le titre de concept le plus prometteur que les deux entrepreneurs ont gagné, mais aussi une enveloppe de 110 000 euros de prestations offerte par les partenaires de l’évènement. Parmi eux, la Fédération française de la franchise, Axe Réseaux, Gouache Avocats, KPMG, Reed Expositions, Franchise Marketing Factory, FH Conseil, Sebastien d’Evry et la Caisse d’Epargne. Que ce soit dans la communication, l’élaboration du plan comptable ou une offre de formation… Chacun apportera par ses savoir-faire une pierre à ce nouvel édifice.

PERSILLÉ, LAURÉAT DE LA 3E ÉDITION DU CONCOURS « PASSEPORT POUR LA FRANCHISE »
Les Echos Etudes 18 juillet 2016
Partager cet article
Archiver